Emmanuel Macron “trop agressif” ? Marine Le Pen le pense
A la veille du premier tour des élections, la campagne s’est conclue pour l’ensemble des douze candidats en lice. Ce samedi 9 avril, Le Parisien a fait un état des lieux des derniers instants de campagne de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.
Ce dimanche 10 avril, les Français se succéderont dans les bureaux de vote afin d’élire le prochain, ou la prochaine, chef(fe) d’État. Les douze candidats en lice ont vécu leurs derniers instants de campagne le vendredi 8 avril jusqu’à minuit. Le Parisien, dans son édition du week-end, a ainsi évoqué la fin de ce marathon politique. De son côté, Marine Le Pen s’est rendue à Perpignan, ville gouvernée par l’extrême-droite depuis l’élection de 2020. La candidate du Rassemblement national y a tenu le jeudi 7 avril son dernier meeting, avant de se rendre à Narbonne. Au détour des rues de la ville sudiste, la tante de Marion Maréchal a ainsi évoqué son concurrent principal selon les derniers sondages, Emmanuel Macron.“Je le trouve très agressif depuis qu’il est entré en campagne, agressif dans ses postures, dans ses propos”, aurait ainsi lancé la fille de Jean-Marie Le Pen, qui a déjà dit « non » a une alliance.
L’actuel président de la République a lui aussi envoyé une phrase bien sentie à l’encontre de son opposante : “Marine Le Pen ment aux gens”, avait-il lancé dans les colonnes du Parisien. L’époux de Brigitte Macron, qui pense elle que “rien n’est gagné”, a pour sa part “voulu rattraper en vingt-quatre heures le temps perdu”, selon les mots de nos confrères. Il a donc enchaîné tour à tour le plateau de RTL, à répondre à une adolescente de 13 ans, celui du média Brut, mais également, le marché de Neuilly-sur-Seine pendant quarante-cinq minutes.
Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux, Valérie Pécresse dans le Vaucluse…
Jean-Luc Mélenchon, en troisième position selon les sondages les plus récents, a lui privilégié les réseaux sociaux afin de « mobiliser largement à deux jours”. Selon Le Parisien, une édition spéciale de L’Émission populaire a également dû être publiée, avec notamment “une riposte” de la performance chez Brut du chef de l’État. Valérie Pécresse, au coude à coude avec Eric Zemmour, toujours selon les sondages, a passé, elle, ses dernières heures de campagne aux côtés des vignerons du Vaucluse, à Cairanne.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet